Talking 'bout Valérie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Talking 'bout Valérie

Forum consacré à Valérie Kastan, finaliste de la Nouvelle Star 2006
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Comment faire des captures d'écran

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
brezoneh
Admin
brezoneh


Nombre de messages : 10543
Age : 42
Date d'inscription : 13/06/2006

Comment faire des captures d'écran Empty
MessageSujet: Comment faire des captures d'écran   Comment faire des captures d'écran EmptyVen 16 Juin - 13:23

Sur une demande de syl, voici un petit tutoriel pour les utilisateurs de windows.
Avec windows media player c'est très simple, il y a juste une petite manip à faire (Par pitié pour le club des nuls en informatique, je vais détailler à l'extrême donc ne m'en veuillez pas si vous avez l'impression que je vous prends pour un con):

1) Ouvrir windows media player
2) Aller dans outils (barre en haut)
3) Aller dans options
4) Ca ouvre une nouvelle fenêtre et tu vas dans l'onglet "performances"
5) Cliquer sur "options avancées"
6) Sous "accélération vidéo" décocher "utiliser des superpositions"
7) Cliquer sur OK

Ensuite il ne reste plus qu'à regarder la petite vidéo, mettre sur pause quand on veut et appuyer sur la touche "imprime écran" de l'ordinateur (en haut à droite après F12 chez moi).

Une fois que c'est fait ça, la photo que vous avez prise de votre écran est conservée en mémoire. Donc vous n'avez plus qu'à aller dans un logiciel de dessin ou de retouche d'images et faire"coller" (après avoir ouvert un nouveau document bien évidemment) puis enregistrer.

Voilà j'espère que c'était clair.
Revenir en haut Aller en bas
https://talkingabout-valerie.1fr1.net
AlexAH2
loleuse professionnelle
AlexAH2


Nombre de messages : 7501
Localisation : Dans l'oeil d'Alex, les chansons de KT, la raquette d'Amélie, et dans les oubliettes de Valérie...
Date d'inscription : 15/06/2006

Comment faire des captures d'écran Empty
MessageSujet: Re: Comment faire des captures d'écran   Comment faire des captures d'écran EmptyVen 16 Juin - 22:04

Super clair... si j'y arrive ça va être le panard!!! cheers Bon, en même temps j'ai pas de nouvele vidéos de Valérie, donc pas trop intéressant pour vous!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
misirii
Dors sur le forum
misirii


Nombre de messages : 2552
Age : 44
Date d'inscription : 14/06/2006

Comment faire des captures d'écran Empty
MessageSujet: Re: Comment faire des captures d'écran   Comment faire des captures d'écran EmptyVen 16 Juin - 22:50

Brezoneh--> si on a pas de touches Imp ecran est ce qu'il y a une autre solution
Revenir en haut Aller en bas
brezoneh
Admin
brezoneh


Nombre de messages : 10543
Age : 42
Date d'inscription : 13/06/2006

Comment faire des captures d'écran Empty
MessageSujet: Re: Comment faire des captures d'écran   Comment faire des captures d'écran EmptyVen 16 Juin - 23:15

misiri---> t'as fait de cette touche? Tu l'as mangée? Je pensais qu'elle existait sur tous les claviers, mais pas nécessairement à la même place. Du coup sans elle je crois que c'est plus compliqué, du moins avec windows media player. Mais d'autres logiciels vidéos ont une fonction "capture d'écran" (c'est notamment le cas de totem qui fonctionne sous linux), donc si tu en trouves un c'est gagné. Ou alors tu installes un logiciel de capture d'écran (ça existe) tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
https://talkingabout-valerie.1fr1.net
misirii
Dors sur le forum
misirii


Nombre de messages : 2552
Age : 44
Date d'inscription : 14/06/2006

Comment faire des captures d'écran Empty
MessageSujet: Re: Comment faire des captures d'écran   Comment faire des captures d'écran EmptyVen 16 Juin - 23:25

Brezoneh--> c'est un ordi portable que j'ai donc le clavier il est pas comme les autres,les touches elles ont souvent plusieurs fonctions, ma touche IMp Ecran elle doit être cachée quelque part mais où, je vais aller voir sur le site de mon clavier, merci quand même
Revenir en haut Aller en bas
brezoneh
Admin
brezoneh


Nombre de messages : 10543
Age : 42
Date d'inscription : 13/06/2006

Comment faire des captures d'écran Empty
MessageSujet: Re: Comment faire des captures d'écran   Comment faire des captures d'écran EmptyVen 16 Juin - 23:35

Si par hasard ton clavier est en anglais comme celui que j'utilise actuellement, c'est PrtSc.
Revenir en haut Aller en bas
https://talkingabout-valerie.1fr1.net
misirii
Dors sur le forum
misirii


Nombre de messages : 2552
Age : 44
Date d'inscription : 14/06/2006

Comment faire des captures d'écran Empty
MessageSujet: Re: Comment faire des captures d'écran   Comment faire des captures d'écran EmptyVen 16 Juin - 23:38

Brezoneh--> est ce que tu aurais un lien vers un site pou télécharger un logiciel de captures d'écran
Revenir en haut Aller en bas
AlexAH2
loleuse professionnelle
AlexAH2


Nombre de messages : 7501
Localisation : Dans l'oeil d'Alex, les chansons de KT, la raquette d'Amélie, et dans les oubliettes de Valérie...
Date d'inscription : 15/06/2006

Comment faire des captures d'écran Empty
MessageSujet: Re: Comment faire des captures d'écran   Comment faire des captures d'écran EmptyVen 16 Juin - 23:39

brezoneh a écrit:
Si par hasard ton clavier est en anglais comme celui que j'utilise actuellement, c'est PrtSc.

J'connais pas ce mot en anglais... lol!

Je sors... Comment faire des captures d'écran Peureux05
Revenir en haut Aller en bas
misirii
Dors sur le forum
misirii


Nombre de messages : 2552
Age : 44
Date d'inscription : 14/06/2006

Comment faire des captures d'écran Empty
MessageSujet: Re: Comment faire des captures d'écran   Comment faire des captures d'écran EmptySam 17 Juin - 12:10

bon j'arrive pas, j'ai pu qu'a m'acheter un nouveau clavier
Revenir en haut Aller en bas
brezoneh
Admin
brezoneh


Nombre de messages : 10543
Age : 42
Date d'inscription : 13/06/2006

Comment faire des captures d'écran Empty
MessageSujet: Re: Comment faire des captures d'écran   Comment faire des captures d'écran EmptySam 17 Juin - 12:16

C'est bizarre quand même de pas avoir cette touche!
Plutôt que de racheter un clavier, je te suggère de jeter un coup d'oeil à cette liste de logiciels (donc certains sont gratuits) de capture d'écran qui permettent de se passer de cette touche: http://www.megagiciel.com/logiciels/423.html
Revenir en haut Aller en bas
https://talkingabout-valerie.1fr1.net
agane
un soupçon de moquerie, une pincée de sottises et une tonne de rires
agane


Nombre de messages : 10572
Age : 40
Localisation : dans le coeur d'axelle (si si c'est vrai)
Date d'inscription : 14/06/2006

Comment faire des captures d'écran Empty
MessageSujet: Re: Comment faire des captures d'écran   Comment faire des captures d'écran EmptySam 17 Juin - 12:51

alexAH2---> sors pas trop parce que tes posts sont pleins d'un :forum3: que j'adore...

misiri--->juste pour info il date de quand ton clavier ? lol!
bon ok ce n'est pas drole!! mais pitié pas de sacrifice prier je suis juste fatiguée!!
sinon je te propose de demon6
Revenir en haut Aller en bas
AlexAH2
loleuse professionnelle
AlexAH2


Nombre de messages : 7501
Localisation : Dans l'oeil d'Alex, les chansons de KT, la raquette d'Amélie, et dans les oubliettes de Valérie...
Date d'inscription : 15/06/2006

Comment faire des captures d'écran Empty
MessageSujet: Re: Comment faire des captures d'écran   Comment faire des captures d'écran EmptySam 17 Juin - 21:52

agane a écrit:
alexAH2---> sors pas trop parce que tes posts sont pleins d'un :forum3: que j'adore...


J'suis revenue!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
hotarukali
Admin
hotarukali


Nombre de messages : 10204
Age : 37
Localisation : ¤la rivière à la sorcière¤
Date d'inscription : 13/06/2006

Comment faire des captures d'écran Empty
MessageSujet: Re: Comment faire des captures d'écran   Comment faire des captures d'écran EmptyDim 18 Juin - 13:15

AlexAH2 a écrit:
J'suis revenue!!!! lol!

toi j'adore on le sait quand t'es là... j'arrive pas à tout lire et à poster tellement t'es rapide! demon2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/la_riviere_a_la_sorciere
AlexAH2
loleuse professionnelle
AlexAH2


Nombre de messages : 7501
Localisation : Dans l'oeil d'Alex, les chansons de KT, la raquette d'Amélie, et dans les oubliettes de Valérie...
Date d'inscription : 15/06/2006

Comment faire des captures d'écran Empty
MessageSujet: Re: Comment faire des captures d'écran   Comment faire des captures d'écran EmptyDim 18 Juin - 16:23

Lucky Luke, tu connais!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
misirii
Dors sur le forum
misirii


Nombre de messages : 2552
Age : 44
Date d'inscription : 14/06/2006

Comment faire des captures d'écran Empty
MessageSujet: Re: Comment faire des captures d'écran   Comment faire des captures d'écran EmptyLun 19 Juin - 1:46

Merci Brezoneh au fait pour le lien, j'ai réussi a faire quelques caps, sur certaines j'ai encore un ecran noir je sais pas pourquoi mais je cherche, je m'entraîne :bball:

Comment faire des captures d'écran Ujn4xe.th
Revenir en haut Aller en bas
brezoneh
Admin
brezoneh


Nombre de messages : 10543
Age : 42
Date d'inscription : 13/06/2006

Comment faire des captures d'écran Empty
MessageSujet: Re: Comment faire des captures d'écran   Comment faire des captures d'écran EmptyLun 19 Juin - 9:56

Pour l'écran noir, si tu es avec windows media player il faut décocher la petite case comme je l'ai mis plus haut. Si tu es avec un autre lecteur, il doit y avoir une subtilité du même genre.
Revenir en haut Aller en bas
https://talkingabout-valerie.1fr1.net
misirii
Dors sur le forum
misirii


Nombre de messages : 2552
Age : 44
Date d'inscription : 14/06/2006

Comment faire des captures d'écran Empty
MessageSujet: Re: Comment faire des captures d'écran   Comment faire des captures d'écran EmptyLun 19 Juin - 19:17

Brezoneh--> merci j'avais compris au ontraire quil fallait la cocher je vais réessayer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire des captures d'écran Empty
MessageSujet: Re: Comment faire des captures d'écran   Comment faire des captures d'écran Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire des captures d'écran
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment mettre un avatar ?
» comment effacer les traces de son passage sur le forum?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Talking 'bout Valérie :: Vos questions, vos problèmes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser