Talking 'bout Valérie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Talking 'bout Valérie

Forum consacré à Valérie Kastan, finaliste de la Nouvelle Star 2006
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 vers des jours

Aller en bas 
+12
mafa24
et4
agane
syl
axelle
Stéphanie
steph
misirii
sand62
hotarukali
brezoneh
mimi
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Aleksandra
Fidèle
Aleksandra


Nombre de messages : 232
Age : 51
Localisation : 37
Date d'inscription : 13/06/2006

vers des jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vers des jours   vers des jours - Page 2 EmptyJeu 15 Fév - 6:13

Bon je ne suis pas trop d'accord avec tout ce qui a été dit. On se croirait à la NS après une prestation et le jury qui donne son avis !

Et bien ça fait des mois qu'on espérait des titres de Valérie et les voilà. Perso je ne m'atendais pas à quelque chose en particulier car sur la NS, elle a interprété des chansons avec des styles assez différents mais avec une réponse au tchat qui laissait présumer que la suite serait autre chose. Elle les a toutes très bien chantées comme Rodéo, Talking about a revolution, Caravane... mais tout ça reste du Zazie, du Tracy Chapman ou du Raphaël.
J'aime les deux chansons (non pas parce que c'est Valérie car si un jour quelque chose ne me plait pas je le dirais aussi. ça déjà été le cas sur d'autres artistes que j'aprécie et dont j'ai carrément zappé certaines chasons qui me hérissent les poils).J'ai tout de suite accroché avec les mélodies. Bon je vous l'accorde les paroles de "je sais" ne sont pas extraordinaires, un peu trop légères par rapport à ce qu'elle nous a habitués mais ça se laisse écouter. Mais pour exemple j'adore "baby can I hold you" ; très jolie chanson mais les paroles ne sont pas pour autant transcendantes. C'est le cas pour beaucoup.
Par contre qu'est-ce que vous appelez "variété" ou "commercial" ?
J'ai vu aussi que vous pensiez qu'elle n'avait pas eu entière liberté. Je ne sais pas comment ça se passe dans le milieu artistique mais d'après ce que j'ai pu voir de la personnalité de Valérie, elle n'est pas prête à tout pour réussir contrairement à certains qui ont pour seul but de se mettre en avant ou une peur panique d'être oubliée (Dominique oups pardon Miss Dominique qui entre parenthèse est nominée aux victoires de la musiqu. Ou encore Cindy qui s'éloigne de plus en plus de ses influences black. Là du coup c'est commercial). Je pense que si Valérie les a mises sur myspace c'est qu'elle se sent de les défendre ou alors je me suis complètement plantée sur elle.

Mon rêve serait une collaboration avec Francis Cabrel et une chanson du genre Wonderwall d'Oasis.
Revenir en haut Aller en bas
mafa24
Intoxiqué
mafa24


Nombre de messages : 2257
Age : 43
Localisation : sous la douche de brez...et dans le coeur de sand
Date d'inscription : 04/07/2006

vers des jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vers des jours   vers des jours - Page 2 EmptyJeu 15 Fév - 22:22

Citation :
genre Wonderwall d'Oasis.
: alors ca je suis tout a fait d'accord..comme ca le ferait bien..
Revenir en haut Aller en bas
hotarukali
Admin
hotarukali


Nombre de messages : 10204
Age : 37
Localisation : ¤la rivière à la sorcière¤
Date d'inscription : 13/06/2006

vers des jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vers des jours   vers des jours - Page 2 EmptyJeu 15 Fév - 23:12

aleksandra -> oui mais nous sommes un meilleur jury que celui de la NS Cool Cool Cool Cool lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/la_riviere_a_la_sorciere
AlexAH2
loleuse professionnelle
AlexAH2


Nombre de messages : 7501
Localisation : Dans l'oeil d'Alex, les chansons de KT, la raquette d'Amélie, et dans les oubliettes de Valérie...
Date d'inscription : 15/06/2006

vers des jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vers des jours   vers des jours - Page 2 EmptyVen 16 Fév - 0:35

Ouaih, on juge avec notre petit coeur! I love you lol!
Revenir en haut Aller en bas
bibi01
Habitué
bibi01


Nombre de messages : 126
Age : 41
Localisation : sud est
Date d'inscription : 08/02/2007

vers des jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vers des jours   vers des jours - Page 2 EmptySam 17 Fév - 1:46

donner une opinion n'est pas forcement juger... Smile
Revenir en haut Aller en bas
hotarukali
Admin
hotarukali


Nombre de messages : 10204
Age : 37
Localisation : ¤la rivière à la sorcière¤
Date d'inscription : 13/06/2006

vers des jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vers des jours   vers des jours - Page 2 EmptySam 17 Fév - 15:52

amoi02 a écrit:
donner une opinion n'est pas forcement juger... Smile

en effet. Smile

et sinon je vais tenter de dire quelque chose d'intelligent pour pas poster pour deux mots (meme s'il m'est déjà arriver de poster pour moins que ça Laughing ) :

aleksandra -> ce que j'appelle variété c'est un genre moins défini que le rap par exemple, ou l'artiste peut faire des chansons qui s'oriente vers différents registres (rap rock jazz...) mais qui ne le fait pas à fond généralement. donc ça me donne parfois un sentiment d'inachevé. après ça se joue beaucoup aux paroles, à la mélodie et au feeling tout simplement. donc c'est pas forcément un reproche de dire que c'est variété, là j'ai juste le petit sentiment qu'on peut aller plus loin dans la chanson. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/la_riviere_a_la_sorciere
AlexAH2
loleuse professionnelle
AlexAH2


Nombre de messages : 7501
Localisation : Dans l'oeil d'Alex, les chansons de KT, la raquette d'Amélie, et dans les oubliettes de Valérie...
Date d'inscription : 15/06/2006

vers des jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vers des jours   vers des jours - Page 2 EmptySam 17 Fév - 23:26

Moi je trouve qu'il manque quelque chose... mais bon, c'est juste mon avis comme dirait l'autre! lol!
Revenir en haut Aller en bas
axelle
Admin
axelle


Nombre de messages : 12160
Age : 39
Localisation : dans le coeur d'agane, bah zut on va pas se retrouver alors...paumitude power !!!
Date d'inscription : 13/06/2006

vers des jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vers des jours   vers des jours - Page 2 EmptySam 17 Fév - 23:32

bah moi je suis d'accord avec alex et avec l'autre aussi par conséquent lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://talkingabout-valerie.1fr1.net
AlexAH2
loleuse professionnelle
AlexAH2


Nombre de messages : 7501
Localisation : Dans l'oeil d'Alex, les chansons de KT, la raquette d'Amélie, et dans les oubliettes de Valérie...
Date d'inscription : 15/06/2006

vers des jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vers des jours   vers des jours - Page 2 EmptySam 17 Fév - 23:42

L'autre et très important finalement! Comme dirait Adb Al Malik "C'est pas moi, c'est les autres" lol!
Revenir en haut Aller en bas
hotarukali
Admin
hotarukali


Nombre de messages : 10204
Age : 37
Localisation : ¤la rivière à la sorcière¤
Date d'inscription : 13/06/2006

vers des jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vers des jours   vers des jours - Page 2 EmptySam 17 Fév - 23:45

AlexAH2 a écrit:
L'autre et très important finalement! Comme dirait Adb Al Malik "C'est pas moi, c'est les autres" lol!
oui pis comme l'autre y a pas mal de monde dasn sa t^te on peut dire les autres hein Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/la_riviere_a_la_sorciere
AlexAH2
loleuse professionnelle
AlexAH2


Nombre de messages : 7501
Localisation : Dans l'oeil d'Alex, les chansons de KT, la raquette d'Amélie, et dans les oubliettes de Valérie...
Date d'inscription : 15/06/2006

vers des jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vers des jours   vers des jours - Page 2 EmptySam 17 Fév - 23:56

Ouaih! Le sautres c'est moi, c'est nous, c'est pas moi et c'est pas nous! Suspect geek
Revenir en haut Aller en bas
misirii
Dors sur le forum
misirii


Nombre de messages : 2552
Age : 44
Date d'inscription : 14/06/2006

vers des jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vers des jours   vers des jours - Page 2 EmptyDim 18 Fév - 0:45

ces deux titres sont pas mal, mais j'ai un vai problème avec les paroles Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Aleksandra
Fidèle
Aleksandra


Nombre de messages : 232
Age : 51
Localisation : 37
Date d'inscription : 13/06/2006

vers des jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vers des jours   vers des jours - Page 2 EmptyDim 18 Fév - 5:09

hotarukali--- Ok merci pour l'explication et tu as raison. Mais je dirais que les 3/4 des chanteurs maintenant font ça. Peut-être justement pour ne pas s'enfermer dans un seul style, je ne sais pas. Car le problème c'est qu'en France on a tendance a vouloir tout classer ou comparer.
Revenir en haut Aller en bas
hotarukali
Admin
hotarukali


Nombre de messages : 10204
Age : 37
Localisation : ¤la rivière à la sorcière¤
Date d'inscription : 13/06/2006

vers des jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vers des jours   vers des jours - Page 2 EmptyDim 18 Fév - 13:26

aleksandra -> en effet, je pense que c'est une question de "fierté" pour certains aussi de rester dans un style, parce que tout le monde n'a pas des gouts éclectiques, et que certains perdraient peut etre des fans s'ils changeaient de style. Tous les fans n'ont aps l'esprit très ouvert. :/
Du coup dès qu'un artiste semble avoir un style de prédilection, il y est cantonné.

et je pense que valérie elle peut faire tous les styles qu'elle veut cheers parce que moi j'aime tout (sauf les poufs qui miaulent et qui font soi disant du rnb mais je pense pas qu'elle en arrivera là Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/la_riviere_a_la_sorciere
AlexAH2
loleuse professionnelle
AlexAH2


Nombre de messages : 7501
Localisation : Dans l'oeil d'Alex, les chansons de KT, la raquette d'Amélie, et dans les oubliettes de Valérie...
Date d'inscription : 15/06/2006

vers des jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vers des jours   vers des jours - Page 2 EmptyDim 18 Fév - 14:08

misirii a écrit:
ces deux titres sont pas mal, mais j'ai un vai problème avec les paroles Laughing

Tout à l'heure je me réécoutais ce bon vieux Balavoine et les paroles c'était recherché, ça voulais dire quelque chose... maintenant à part parler de "namur", y'a plus rien de bien intéressant... enfin, c'est toujours juste mon avis lol!
Revenir en haut Aller en bas
misirii
Dors sur le forum
misirii


Nombre de messages : 2552
Age : 44
Date d'inscription : 14/06/2006

vers des jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vers des jours   vers des jours - Page 2 EmptyDim 18 Fév - 22:39

bah moi ce qui m'accrochele plus dans une chanson c'est les paroles, même si la musique est bien mais que les paroles ne servent a rien, je peux pas accrocher y'a des artistes avc des textes qui difusent des messages sociaux politiques ou philosophiques et puis d'autres qui parlent de la vie de tout les jours de l'amour etc tout ca joliment écrit,
Revenir en haut Aller en bas
brezoneh
Admin
brezoneh


Nombre de messages : 10543
Age : 42
Date d'inscription : 13/06/2006

vers des jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vers des jours   vers des jours - Page 2 EmptyDim 18 Fév - 22:52

je plussoie misirii, chez moi le texte avant tout! c'est la luteeeeeeeeeee finaleeeeeee
Revenir en haut Aller en bas
https://talkingabout-valerie.1fr1.net
axelle
Admin
axelle


Nombre de messages : 12160
Age : 39
Localisation : dans le coeur d'agane, bah zut on va pas se retrouver alors...paumitude power !!!
Date d'inscription : 13/06/2006

vers des jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vers des jours   vers des jours - Page 2 EmptyDim 18 Fév - 23:13

Arlette a écrit:
je plussoie misirii, chez moi le texte avant tout! c'est la luteeeeeeeeeee finaleeeeeee

de même Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://talkingabout-valerie.1fr1.net
sand62
Menace pour les hommes
sand62


Nombre de messages : 5794
Age : 57
Localisation : dans les bras de ma chérie mais je ne vous dirais pas laquelle !!!
Date d'inscription : 13/06/2006

vers des jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vers des jours   vers des jours - Page 2 EmptyLun 19 Fév - 22:24

axelle a écrit:
Arlette a écrit:
je plussoie misirii, chez moi le texte avant tout! c'est la luteeeeeeeeeee finaleeeeeee

de même Laughing


pareil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bibi01
Habitué
bibi01


Nombre de messages : 126
Age : 41
Localisation : sud est
Date d'inscription : 08/02/2007

vers des jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vers des jours   vers des jours - Page 2 EmptyJeu 22 Fév - 2:03

si la melodie est pourrie, ou la voix ne me plait pas : je n'ecoute pas le texte...
c'est parfois dommage, j'avoue,
ce qui me fait le PLUS accrocher, par contre, c'est l'evènement auquel se rattache la chanson...
des trucs pourris peuvent des fois prendre tout leur sens si ils sont associés a de bons evenements...
Revenir en haut Aller en bas
Aleksandra
Fidèle
Aleksandra


Nombre de messages : 232
Age : 51
Localisation : 37
Date d'inscription : 13/06/2006

vers des jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vers des jours   vers des jours - Page 2 EmptyJeu 22 Fév - 6:03

amoi02 a écrit:
si la melodie est pourrie, ou la voix ne me plait pas : je n'ecoute pas le texte...
c'est parfois dommage, j'avoue,

Je suis pareille. A la première écoute je fais davantage gaffe à la mélodie et si ça me plait je vais plus en profondeur en m'intéressant au texte. Sinon c'est vrai que je zappe !
Revenir en haut Aller en bas
justinou90
Intéressé
justinou90


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 28/10/2006

vers des jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vers des jours   vers des jours - Page 2 EmptySam 17 Mar - 12:08

j'aime vraiment cette chanson , je l'écoute en boucle sur son myspace Smile
Revenir en haut Aller en bas
hotarukali
Admin
hotarukali


Nombre de messages : 10204
Age : 37
Localisation : ¤la rivière à la sorcière¤
Date d'inscription : 13/06/2006

vers des jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vers des jours   vers des jours - Page 2 EmptySam 17 Mar - 12:35

une nouvelle posteuse. Very Happy

bienviendue justinou.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/la_riviere_a_la_sorciere
Aleksandra
Fidèle
Aleksandra


Nombre de messages : 232
Age : 51
Localisation : 37
Date d'inscription : 13/06/2006

vers des jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vers des jours   vers des jours - Page 2 EmptyVen 30 Mar - 4:25

Je reviens de son myspace et je viens de constater que non seulement la présentation a changé mais qu'en plus il y a maintenant un label cheers C'est bon signe non ? Juste pour information c'est le même que Tanita Tikaram !
Je ne sais pas si ça vient de moi mais le nombre de visites et d'écoutes a nettement augmenté ces derniers jours...
Revenir en haut Aller en bas
AlexAH2
loleuse professionnelle
AlexAH2


Nombre de messages : 7501
Localisation : Dans l'oeil d'Alex, les chansons de KT, la raquette d'Amélie, et dans les oubliettes de Valérie...
Date d'inscription : 15/06/2006

vers des jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vers des jours   vers des jours - Page 2 EmptyVen 30 Mar - 8:26

Tanita Tikaram? Hum, bon choix!!! cheers
Tant mieux pour Valérie! J'espère qu'elle bosse dur pour nous sortir un bel album! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vers des jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vers des jours   vers des jours - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vers des jours
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Talking 'bout Valérie :: Valérie :: Ses titres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser